ARTISTES DU FUFU 2020

Nous vous présentons ici les différents réalisateurs, et musiciens que le FUFU d'Avril 2020 aurait du compter dans ses rangs. Nous ne pouvons que vous conseiller de vous pencher d'avantage sur leurs oeuvres.

F.J Ossang est un poète, chanteur et réalisateur français. Véritable punk du cinéma poétique et alternatif, il a son actif une dizaine de longs et courts métrages, dont Silencio ayant eu le prix Jean-Vigo en 2007 dans la catégorie court-métrage, et Ciel éteint, sélectionné à la Quinzaine des réalisateur en 2008

Le projet !AYYA! débute en 2017 où leur premier EP auto-produit voit le jour. Yannick Muller, guitariste, et Antoine Camal, batteur, (jouant également du synthé), forme un duo se démarquant par un style électronique, dansant et rock. Loin de surfer sur les tendances commerciales, AYYA a un univers original, joyeux et hypnotique, tout en souhaitant rester accessible à tous.

Jean Pierre Bouyxou est écrivain, critique et réalisateur, spécialiste de la culture underground. Il a écrit de nombreux articles, notamment dans le désormais mythique ''Actuel'', et a publié une vingtaine de livres dont  "L’Aventure hippie" (avec Pierre Delannoy). Il a également réalisé des longs métrages, documentaires, et films expérimentaux.

Tequilasavate y Su Hijo Bastardo se décrivent eux-mêmes comme un «duo primitif, décadent et morts de rock n’ roll». Complètement indépendants, ils revendiquent leur univers underground, punk, et «do it yourself». Leur dernier album en date s’appelle ‘’The Creepy Tale Of PAPA TEQUILA (Y Los Amantes Malditos)’’ et est sorti en octobre 2019.

 Richard J. Thomson est un réalisateur, scénariste et producteur français. Sa filmographie recèle d’hommages aux séries B et Z, et se démarque par ses parodies de films fantastiques comme le désormais culte Jurassic Trash, une comédie à base de dinosaures et savants fous. 

Laurent Courau est un journaliste, auteur et réalisateur français. Notamment fondateur du web-magazine La spirale, et auteur de Mutation pop & crash culture, il a également réalisé le film expérimental et horrifique Les Sources Occultes (2019), tourné dans la célèbre Demeure Du Chaos. ​
 

David Basso est un réalisateur français de clips et de documentaires. Passionné de musique, son film Diesel est un road-movie documentaire qui dresse le portrait de la génération punk des années 1990 – 2000, à travers des interviews et rencontres qu’il a filmé durant près de 20ans.

 

RPT ou Reaction Power Trio est un collectif à géométrie variable de Nancy (France), basé sur la musique improvisée et expérimentale. Ils jouent et se produisent eux même depuis 2007, en France, en Europe et en Asie avec une variété d'approches artistiques telles que la performance, la vidéo, les installations sonores, les collages, l'artisanat, les textes, les jeux et plus encore.